jeudi 20 février 2014

Un homme et une femme - Brest, Oblast de Vologda

1198e jour - Tous les jours, depuis mon arrivée, je les vois passer par là. En début d’après-midi. Avec toujours cette distance entre leurs deux corps – similaire à celle qu’adoptent de façon conventionnelle le client et la prostituée des rues parisiennes.
Jamais ils ne se tiennent la main. Jamais ils ne discutent. Ils progressent en silence. Ils suivent la route de terre. Ils finissent par pousser un portail un peu plus loin sur la droite. Au delà de ce portail, difficile de dire ce qu’ils font.
Je soupçonne une relation adultérine. J'aimerais savoir qui ils sont l’un pour l’autre.
Dans une ville de la taille de Brest (presque un village), tout finit par se savoir. Je vais demander autour de moi. J’ai bon espoir d’être bientôt éclairé.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.