mardi 25 février 2014

L’histoire perdue - Brest, Oblast de Vologda







1203e jour - À Brest, j’ai aussi photographié des rondins de bois le long d’une église orthodoxe, la Sukhona, la rivière contre laquelle la ville est lovée. Et aussi un type que j’ai croisé à plusieurs reprises durant mon séjour et qui portait toujours le même tee-shirt, des enfants en goguette, une femme boudeuse (elle venait de se disputer avec son copain), visage fermé et lunettes de soleil.


J’ai aussi photographié la chaise sur laquelle avait l’habitude de s’installer un viel homme, gilet épais de laine malgré la chaleur, casquette de cuir usée vissée sur la tête.
Un soir où je m’étais posé à ses côtés, il m’avait raconté une histoire insensée où il était question de mer Noire, de contrebande, de filles de joie… Cette histoire, sur le champ, j’aurais dû la noter car aujourd'hui je m’aperçois désappointé que j’en ai totalement oublié le détail.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.