samedi 22 février 2014

Paris-Brest - Brest, Oblast de Vologda

1200e jour - Tanya est francophone. Elle travaille dans l’import-export à Vologda. Elle est revenue à Brest pour le week-end, pour voir ses parents. Elle explique : C’est une de mes tantes qui m’a donné les premiers rudiments de français alors que je n’étais qu’une enfant. Ensuite, j’ai appris à l’université. Je suis déjà allée à Paris, une fois, pour une semaine. C'était il y a deux ans. Un voyage en amoureux avec mon copain d’alors.
Elle dit : Je rêve d’y retourner. J’ai tant adoré la ville…
Elle ajoute : Ma tante, parce qu’on habitait ici, m’avait parlé du gâteau : le Paris-Brest. Elle m’avait parlé de votre Brest, aussi, sur la côté Atlantique. Mais moi, intérieurement, j’avais décrété que le Brest du gâteau était celui où je vivais ! Je trouvais l’idée vraiment merveilleuse. Paris, à l’époque, semblait si inaccessible… Bref, quand je suis allé à Paris, une des premières choses que j’ai fait ça a été de rentrer dans une boulangerie. Pour acheter un Paris-Brest ! Pour voir. Enfin ! Et bien sûr, ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.