mercredi 5 février 2014

Souvenir lointain - Fukui

1183e jour - Ce même jour un peu plus tôt – ou peut-être était-ce la veille, je ne sais plus –, Atsuko avait longuement observé des traînées de condensation au-dessus de la ville. Elle avait remarqué : Au bout de chacun de ces traits dans le ciel, il y a des avions et dans chacun de ceux-ci des gens en partance…… Un jour, toi aussi tu seras en partance. Et j’en serai effroyablement attristée…… Oui, je connaîtrai une période de chagrin. Et puis, j’apprendrai à faire avec cette réalité. Nous deviendrons deux personnes qui s’écrivent ; deux personnes qui se promettent de se revoir. Mais nous aurons nos vies, chacun de notre côté. Je finirai par t’apprendre que je suis mariée, que j’attends un enfant. Peut-être toi-même auras-tu des enfants… Toujours est-il qu’avec les années nos courriers se feront de plus en plus rares – jusqu’à ce que finalement nous ne soyons plus, l’un pour l’autre, qu’un souvenir lointain.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.