dimanche 7 septembre 2014

Pierre de Mars


1368e jour - Peut-être parce qu’elle se trouve à l’entrée de Mars et peut-être aussi parce qu’elle est ceinte d’une clôture semblant avoir été installée là si ce n’est pour la protéger tout au moins pour l’isoler, je m’arrête sur cette pierre posée sur une bande d’herbe en bordure de route.
Je l’imagine pierre de Mars, météorite tombée dans la nuit et dont les gens du coin se demanderaient si elle ne recèle pas une potentiellement dangereuse radioactivité.
Ou alors, j’imagine un rover, façon Curiosity, débouchant d’on ne sait où pour la sonder, la forer… Et la question alors est : si une présence extraterrestre débarquait du côté de Mars, France, concentrerait-elle, tout comme moi, son attention sur ce modeste caillou ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.