mercredi 10 septembre 2014

Le carrossier endormi - Jakarta

1371e jour - Elle dit : La première fois que je l’ai vu, il était endormi. Sur un tas de planches si je me souviens bien, posées sur un établi. C’était en début d’après-midi. Je n’ai pas osé le déranger. Je l’ai observé, longuement, à distance… Je me suis demandé à quoi pouvaient bien ressembler ses rêves à cet instant précis.
J’aurais pu rester ainsi à l’observer mais un de ses collègues est venu vers moi pour me proposer son aide. Je ne pouvais pas dire : Non, désolé, je ne suis pas pressée, je vais attendre que cet homme se réveille…
Alors, j’ai expliqué, j’ai montré ma voiture, l’aile avant gauche cabossée. Et tout en expliquant, j’ai continué à régulièrement jeter un œil à mon homme endormi… Difficile à expliquer… J’aurais presque pu le rejoindre, me blottir contre lui et m’assoupir à mon tour. Mais je me suis contentée de repartir en laissant les clés de la voiture.
Quand je suis revenue, deux jours plus tard, il était là, cette fois réveillé. Il m’a demandé ce que je désirais. J’ai failli répondre : Vous !
Il y a eu un silence. Nous nous sommes souri…
Et puis, j’ai montré la voiture qui était garée un peu plus loin.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.