lundi 1 septembre 2014

À tout jamais - Neptune

1362e jour - Mon téléphone a sonné. Je me suis arrêté pour répondre. C’était elle.
Elle venait d’avoir ses résultats : elle était admise dans son université du bout du monde. Elle hurlait dans le combiné tant elle était heureuse, d’une voix suraiguë. Je me suis entendu la féliciter mais elle, l’a-t-elle seulement remarqué…
Il y avait du vent ce jour-là. Et moi, l’écoutant – elle égrainait maintenant ses résultats – j’ai observé les roseaux qui dansaient autour de moi. J’ai eu une pensée pour le Mickey de L’Apprenti sorcier, celui qui se retrouve dépassé par les éléments, les événements… Je me suis vu comme son double…
Bientôt, elle serait sur un autre continent, c’est tout ce que je comprenais de la situation. Soit disant pour un an seulement. Tu parles ! Je savais que ce n’était pas vrai. Je savais qu’elle était perdue pour moi. Oui perdue – perdue à tout jamais.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.