mercredi 17 septembre 2014

Collections - Surabaya




1378e jour - À Surabaya, j’ai vu des casques posés un peu partout dans la ville, à même le sol, sur des murets, loin de toute attention ; à croire que l’on ne craint pas, ici, de se faire voler.
J’ai pris également toute une flopée d’images d’oiseaux en cage (dans certains quartiers, il y en a quasiment devant chacune des maisons). Je me suis vaguement souvenu d’une phrase – elle est d’Olivier Rolin si je ne m’abuse, dans l’introduction de Mon galurin gris (il faudrait que je vérifie). La phrase fait l’analogie entre globe terrestre et cage à oiseaux (ou peut-être à écureuil), les méridiens tenant lieu de barreaux pour le voyageur épris de liberté… Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais peu importe après tout… Ce qui compte c’est la question qu’elle a éveillée : quelle est l’échelle du monde pour les volatiles de Surabaya ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.