dimanche 21 septembre 2014

L’abandon - Surabaya


1382e jour - Cœur de la nuit. L’image est affichée sur l’écran de l’ordinateur qui bizarrement ne s’est pas mis en veille. Après y avoir jeté un œil, elle dit : Il y a dix jours, je me suis endormie en pleine rue. C’était du côté de Sainte-Eustache. Je t’attendais – tu sais, c’est le jour où tu es arrivé en retard. Il y avait une légère brise, j’étais à l’ombre. J’avais peu dormi la nuit précédente… Au départ, je pensais juste fermer les yeux. Et puis hop… Un homme, main brûlante s’est mis à caresser ma jambe, mon genou – je veux dire dans le rêve… C’était délicieux. J’aurais aimé que ça dure. Mais un pigeon s’est envolé en me frôlant. Je me suis réveillée en sursaut… J’ai tenté de fermer les yeux ensuite mais c’était fini ; j’avais perdu l’abandon.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.