vendredi 22 mars 2013

Plongée, contre-plongée - Plovdiv


981e jour - L'homme dirait :
D'ici, la vue sur la ville est imprenable ! Je viens très souvent, vous savez. Au moins trois ou quatre fois par mois. Ici, c'est mon banc. Je pourrais presque mettre une plaque… Je reste une demi-heure, parfois une heure, parfois plus… Je pense à rien, je pense à tout un tas de choses… Je regarde sans regarder… Une fois, j'ai vu un immeuble brûler de A à Z : la première fumée, les sirènes des pompiers, les flammes, hautes et qui n'en finissent pas, et la fumée noire tout autour… Je crois qu'il y a eu des morts, une famille, je ne sais plus combien… C'était il y a une petite dizaine d'années déjà… Une autre fois, je suis resté, je ne sais pas pourquoi, alors qu'il pleuvait, qu'il y avait de l'orage. J'ai vu la foudre s'abattre sur un arbre, là, juste en bas… Un flash, un bruit incroyable !… J'ai couru me réfugier sous le porche de la tour météo. Je peux vous assurer que je ne faisais plus le malin.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.