dimanche 10 mars 2013

Elle écrirait des poèmes - Tcheliabinsk

969e jour - Elle écrirait des poèmes – sur des cahiers d'écolier, encre turquoise ou violette, écriture déliée.
Sans être jamais sortie de Tcheliabinsk (si ce n'est pour de rares séjours chez une tante à Iekaterinbourg), elle parlerait un français presque parfait – certes un brin scolaire mais charmant.
Elle dirait : “Il me semble que” ou alors “Peut-être faudrait-il…”
La veille au soir, lors d'une fête chez un ami commun, elle m'aurait demandé si j'accepterais, une fois rentré en France, de devenir son correspondant. Touché, j'aurais accepté. Avec enthousiasme.
Mais maintenant, je ne serais plus vraiment sûr que ce soit une bonne idée (quel sens donner à pareille correspondance ?).
C'est elle qui aurait insisté pour être photographiée sur fond de tram.
Le tram serait celui qui la mène tous les jours à son travail. Pour ce que j'en aurais compris, elle serait secrétaire dans une de ces administrations aux contours et aux finalités plus ou moins flous pour un occidental non aguerri.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.