mardi 20 octobre 2015

Les lieux d’une image (1) - Manchester


1567e jour - Le 7 juin 2010, je me suis promené du côté de Portugal Street dans l’est de la ville. Je suis tombé, scène improbable, sur un type qui lisait le journal assis au cœur d’un carré de friche. C’était en face d’un chantier…


Aujourd’hui, je suis retourné sur les lieux. Le chantier est devenu lieu d’habitation, béton et verre, avec un vélo suspendu sur un des balcons de façade.
Dans le carré de friche, l’herbe a poussé au point que j’ai eu du mal à le reconnaître. Le type, évidemment, n’était plus là. Je me suis demandé, en fouillant parmi les plantes, si je pouvais espérer tomber su les vestiges du journal qu’il tenait, ce jour-là, entre ses mains.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci