lundi 7 avril 2014

Comprendre ce que l’on voit - Churchill

1244e jour - La première fois que je me suis promené de ce côté-ci, à la périphérie de la ville, je suis resté sur le chemin. Il commençait à neiger. Je ne me suis guère aventuré plus loin qu’à l’endroit où j’ai pris la photo (devant l’usine de retraitement des déchets). Je me suis demandé, je m’en souviens, ce qu’il y avait au-delà du panneau.


Une dizaine de jours plus tard, je suis revenu dans les parages. Cette fois-ci, le temps était relativement plus clément. Et j’ai découvert l’eau de l’Hudson Bay. Je ne la pensais pas si proche.
Aujourd'hui, je regarde mes deux images. Difficile de croire qu’elles ont été prises du même point.
Je me dis qu’il faudrait, pour ce faire une idée exacte d’un paysage, posséder de celui-ci si ce n’est une galerie d’images tout au moins deux ou trois clichés pris dans des conditions météo contraires. Ce serait un premier pas, me semble-t-il, pour comprendre ce que l’on voit.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.