mercredi 22 janvier 2014

Le même sac exactement - Chennai

1169e jour - À Paris, j’ai connu une fille qui possédait le même sac exactement. Je m’en souviens parce que j’en avais pris une photo alors qu’il traînait au pied de son lit. C’était au petit matin. Elle dormait encore et j’étais réveillé depuis une bonne demi-heure déjà. Le sac, je ne sais pas trop pourquoi, depuis mon réveil, me fascinait.
Je m’étais levé le plus délicatement possible. Sur la pointe des pieds ou presque, je m’étais dirigé vers mes affaires pour y récupérer mon appareil.
Le bruit du déclencheur l’avait réveillée.
Sans ouvrir les yeux, d’une voix pâteuse, elle m’avait demandé si c’était ses fesses que j’étais en train de photographier.
Je m’étais senti crétin d’avoir à lui avouer que non, ce n’était pas son corps que j’étais en train de shooter mais son sac, dans un rayon de lumière, sur fond de moquette crème usée.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.