dimanche 30 juin 2013

Ramón Unzaga et sa bicyclette - Talcahuano


1081e jour - Parce que la seule gloire locale est un footballeur – Ramón Unzaga (1894-1923), joueur du Club Atlético y de Fútbol Estrella de Mar of Talcahuano, inventeur de l'un des gestes footballistiques les plus spectaculaires : la bicyclette –, je m'en vais faire un tour du côté du stade local.
Mais je n'y trouve rien de très folichon.


Plus tard, je photographie un panneau aux abords de la ville. Je me dis que je pourrais, sur ce panneau, incruster le portrait de Ramón Unzaga, et une photo de lui en pleine action.
Encore plus tard, dans la touffeur d'une chambre d'hôtel – non climatisée, sombre, basse de plafond –, j'abandonne le projet.
En fait, je ne vois pas quelle bonne raison je pourrais avoir de retoucher mes photos. 

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.