dimanche 9 juin 2013

Beauté des carrefours – Chihuahua




1060e jour - J'aime me poster aux carrefours, pile en leur centre. Je tourne sur moi-même. J'observe. Je photographie.
J'aime les perspectives qui me sont offertes.
J'aime l'idée que deux droites puissent se croiser – j'imagine un maillage global, à l'échelle de la Terre.
Je n'en suis pas sûr il faudrait que je vérifie – mais je pense qu'il n'y a pas une ville au monde où je me sois rendu où je n'ai pas opéré ainsi.
J'aime dans le carrefour la pluralité des mondes proposés. Chaque voie est une sorte de point cardinal, une invitation à voyager.
Ce n'est pas le cas des ronds-points, centripètes plus que centrifuges, qui sont, à mes yeux, une invitation à se perdre dans un déplacement circulaire sans fin (une pensée pour le rond-point du Playtime de Tati).
Je pense à tout cela à l'angle d’Avenida Ocampo et de Calle Ojinago.
Je me dis que j'aimerais disposer d’un registre de tous les carrefours du monde.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.