lundi 17 juin 2013

La plus petite des grandes villes était à son échelle - Reno

1068e jour - J'ai connu une fille – ce doit être maintenant une femme respectable – qui vivait dans la banlieue de Reno (elle m'avait montré des photos de la maison familiale).
J'ai eu une pensée pour elle quand j'ai décidé de débarquer dans le Nevada.


Je l'avais rencontrée à Paris. Nous finissions nos études. Je la trouvais attirante – si exotique. Mais elle était trop sérieuse pour accepter d'envisager une relation sans lendemain. Surtout avec un français.
Elle prévoyait de retourner bientôt dans sa ville natale, sa banlieue. Elle ne voyait pas sa vie ailleurs.
Deux années en Europe lui avaient suffit. Elle ne rêvait pas d’en voir plus.
Les grandes villes américaines l'effrayaient.
Non, ce dont elle rêvait, c'était d'une vie tranquille.
La plus petite des grandes villes était à son échelle.

Elle s'apprêtait à reprendre le commerce familial – je ne sais plus dans quel domaine.
Ce matin, j'ai cru l'apercevoir qui pénétrait dans sa voiture. Mais non, la fille de la voiture s'est retournée : elle était bien trop jeune.
Depuis, je me demande : après toutes ces années, aurais-je une chance de la
reconnaître ? Et elle, que verrait-elle dans mon visage ?…
De toute façon, si nous nous croisions – c'est peut-être là la question essentielle –, qu'aurions-nous à nous dire ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.