lundi 24 novembre 2014

Ce soir-là - Fontaine





1446e jour - Ce soir-là, je suis sans doute rentré à pieds, l’appartement de mes parents étant tout proche. J’ai emprunté l’avenue Ambroise Croizat, je suis passé devant la tour où résidait le dentiste familial, devant l’ancienne mairie un temps transformée en école. Je me suis engagé dans la rue Léon Pinel…
À l’époque, la cité en face de chez mes parents était toute récente.
Je n’ai pas dû croiser grand monde.
Un portail que j’évite de faire claquer, une porte d’entrée dont j’ai la clé, un escalier, deux étages, une autre porte. Et mes oreilles qui sifflent, dans le silence, à cause des decibels avalés.
Peut-être ma mère, m’entendant rentrer s’est-elle relevée – c’était son genre. Si c’est le cas, elle a dû me demander comment c’était, mon concert. Et moi, j’ai dû me montrer évasif. Pas envie d’en parler. Ça n’aurait pas été simple, de toute façon, d’expliquer que je m’étais retrouvé face à trois jeunes gens saisis en pleine apocalypse. Et encore… Je ne me doutais pas, à cet instant-là, que l’apocalypse, au cœur de la nuit, s’apprêtait à être plus radicale encore.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci