mardi 24 juin 2014

Bouteilles - Tripoli


1322e jour - Tripoli restera pour moi à tout jamais la ville des bouteilles plastique. Parce que j’en ai vu une, peu après être arrivé en ville, qui venait de passer sous les roues d’un minibus. Elle perdait son eau dans une fin tragique. Et la femme qui l’avait laissée choir, amusée visiblement de cette mésaventure, était maintenant gagnée d’un fou-rire.
J’ai photographié une autre bouteille le dernier jour peu avant de repartir. Celle-ci était enfoncée dans le ciment d’un muret. De loin, j’ai d’abord pensé qu’elle contenait un message roulé – c’est du reste pour ça que je me suis approché. Mais je me suis vite rendu compte qu’elle ne recelait pas le moindre rouleau de papier : ce que j’avais pris pour un message était un simple gainage plastique contre lequel elle était posée.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.