Reprise du trafic le jeudi 23 aout.
En attendant, l'été étant propice aux rediffusions, voici une sélection de pérégrinations que vous avez peut-être, en leur temps, manquées…Il y en a autant que de jours d'absence. Si votre dose quotidienne vous manque, il vous suffira donc, chaque jour, de piocher…
>>> MANCHESTER
Une fille dans un bus / Des images de Gunchester / Des traces de Ian Curtis / Une soif d'Oasis / Et puis, un type assis dans une friche dont je me demande encore ce qu'il fout là.
>>> SEATTLE
Une boutique de farces et attrapes / Des ours devant une station service / Des carlingues d'avions posées sur des rails / Et puis, Edith Macefield, courageuse octogénaire résistant aux promoteurs immobiliers.
>>> CAMPINAS
Des enseignes de clubs plus ou moins interlopes / Des filles qui attendent, des hommes qui passent / Et puis, saisissant, le cul d'une prostituée.
>>> CHARLEROI
Deux maisons de l'horreur / Un métro jamais terminé / Et puis, parce que la ville le mérite, une déclaration d'amour.
>>> TOKYO
Une nuit noire / Des jeux de regards / Elvis Presley / Des Houmuresu / Et puis, des Jidohanbaiki.
>>> SAINT-NAZAIRE
Un homme à moto / Le trou du fût / Un port en grève / Et puis, LE building.
>>> ARAD
Des serviettes à vendre / Une femme dans une vitrine / Et puis, fascinant, un christ souffrant son martyr sur fond d'usine.
>>> INUVIK
Le cercle polaire pas loin / Une cabane de trappeurs / Un aéroport en feu / Et puis, InuvikPhotos, le site de Daniel Morin, journaliste détaché.
>>> DETROIT
Une gare abandonnée / Des maisons abandonnées / Des ruines, d'autres ruines / Et puis, quand même, parce qu'il y a de l'espoir, la merveilleuse histoire des jardins urbains.
>>> TCHERNOBYL, PRIPIAT
Une ville figée, comme sous l'effet d'un charme / Quelques soldats pour empêcher d'entrer / Un sarcophage aperçu / Et puis, la neige, partout, pour couvrir d'un voile la tragédie.