lundi 20 septembre 2010

Marchés – Mexico


Mercado Merced, Mercado de Sonora… Des rues et des rues de vracs de toutes sortes – une vertigineuse accumulation.
Les quartiers de viande côtoient les articles religieux.
On vend également – bizarrement ? – des fichiers MP3.



Au fil de mes déambulations, je relève tout un lot de panneaux bricolés, fixés en hauteur, qui indiquent d’une flèche “W.C.” Il y en a à peu près partout.
L’organisation, je suppose, malgré l’absence de charte, de norme, doit avoir son efficacité.



J’accumule également avançant une série de portraits d’hommes en arme qui surveillent – tous plus mexicains les uns que les autres.



Et puis encore – mais il y a tant à voir :  un sapin de noël accolé à une façade ; un visage aperçu dans l’encadrement d’une fenêtre – le type a l’air interloqué par l’étrange appareillage de la Google Car qui passe.



D’autres images encore, du mouvement, des sourires, des bruits, des harangues. La foule qui se bouscule…
Un début de fatigue à force.
Je me dis que c’est le genre d’endroit, forcément, où il faudra que je revienne.