mercredi 8 novembre 2023

Une promenade - Düsseldorf



3226e jour - À Düsseldorf, passant devant un portrait exposé sur la façade d’un bâtiment, j’ai découvert l’existence de Theodor Mintrop (l’un des plus célèbres peintres allemands du romantisme, semble-t-il).


Je me suis demandé ce que Theodor Mintrop penserait des images alentours (des tags, des fresques murales, des illustrations hyperréalistes sur les night-clubs du quartier).


Je me suis demandé ce qu’il penserait d’un night-club en particulier, le “Klein Paris” (pour ma part, je me suis dit qu’il serait sans doute possible d’écrire tout un livre sur un endroit pareil).
Voilà. Sinon, au 16 de la rue, se trouvait, jusqu’à 2007, le Kling-Klang Studio de Kraftwerk, je viens de le découvrir. Je vais enquêter – mais ça c’est très certainement pour demain.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci