3230e jour - Un jour, j’irai visiter le Museum of Broken Relationships, musée qui compile des objets personnels (accompagnés de brèves descriptions) laissés par d’anciens amoureux après une rupture.
Dans ce musée, on trouve des chaussures, une voiture à pédales, un test de grossesse positif, des menottes, des poèmes, un coquillage percé, une courge en forme de pénis ou une liste de courses…
Le Museum of Broken Relationships est un drôle de cabinet de curiosité, né de la séparation d’un couple. Slate : Le musée des ruptures est né lui-même d'une rupture. En 2003, quand Olinka Vištica et Dražen Grubišić se séparèrent, ils durent se mettre d'accord sur le partage de leurs possessions. «Le chagrin… c'était la seule chose que nous avions encore en commun», raconte Olinka. Un soir, à la table de leur cuisine, leur vint l'idée d'une exposition composée de vestiges de ruptures semblables à la leur. Trois ans plus tard, quand l'exposition devint réalité, ils firent don du premier objet: Honey Bunny, leur lapin mécanique.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci