mardi 19 septembre 2017

American Desperado - New York


 2033e jour - Lecture de American Desperado qui vient d’être réédité en Livre de Poche (l’édition originale était chez 13e Rue). American Desperado c’est les mémoires de Jon Roberts recueillis par Evan Wright, journaliste/écrivain. Le CV de Jon Roberts a de quoi impressionner : braquages, arnaques en tout genre, rackets, tortures, assassinats, trafic de drogue à grande échelle pour le cartel de Medellin… Extrait, pages 260, 261 :
Comme si l’atmosphère n’était pas assez tendue, Andy et moi on a eu des emmerdes avec les clubs. Ça a commencé quand on nous a présenté Shamsher Walud. Ce type venait du Bangladesh et tenait un restaurant indien près de Central Park, le Nirvana, au numéro 30 de la 59e Rue Ouest. On nous avait dit que Shamsher voulait ouvrir un club. 
[…] je me suis renseigné sur lui et j’ai appris que son restaurant marchait bien et qu’il avait même une petite renommée. John Lennon était un habitué et il y exposait ses dessins comme dans une galerie improvisée. […] Andy et moi, on a pensé qu’il pourrait être un associé utile. […] Mais il a essayé de nous entuber. Il a ouvert un club dans notre dos. Évidemment, on lui a envoyé nos gars pour tout détruire et l’obliger à fermer boutique. Ensuite, on est retournés voir Shamsher et on lui a offert une seconde chance. Mais il était fier et obstiné. Il a refusé de travailler avec nous.
Au milieu des négociations, on a demandé à notre ami Mikey Shits de ramener cet imbécile à la raison. Mickey Shits, c’est le type qui se trimbalait avec une boîte de soupe Campbell pour tabasser les gens. Alors qu’il discutait avec Shamsher, une chose en amenant une autre, Mickey l’a frappé si violemment qu’il l’a envoyé à l’hosto…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci