Quand je me suis lancé dans l'aventure, ce chiffre me semblait être une frontière improbable, une sorte d'Everest lointain sur l'horizon. Et puis voilà.
•
Je pourrais m'arrêter là – ce pourrait être tentant : mettre le mot FIN sur ce chiffre incroyablement rond. Ça aurait de la gueule. Mais j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à découvrir – entre autres sur moi et sur cet inconnu vers lequel cette quête me mène.
•
Voilà. Pour fêter ce 1000e jour de voyage, une fois n'est pas coutume, une vidéo.Au départ, c'est une simple idée / une idée simple. Elle a l'élégance d'un pari insensé : trouver dans Street View des chiffres de 1 à 1000 puis en faire un film.
Pendant près de six mois, trouver des chiffres a été une obsession de chaque instant.
Peut-être parce que je suis d'un naturel optimiste, j'ai toujours pensé que j'allais finir par arriver à les réunir, mes chiffres. Ce dont je ne me doutais pas, c'est à quel point j'allais en tomber amoureux – il faut dire qu'ils sont d'une telle variété graphique…
•
Un dernier mot, de remerciement, pour David Martin Angor qui a composé la musique qui accompagne les images – dès le premier instant, il a été une incroyable force de proposition… Sans lui, le film qui suit ne serait rien d'autre qu'une longue énumération.Et maintenant, que le spectacle commence !
Pour ceux qui sont réfractaire au flux de la vidéo, ou ceux qui seraient tentés de s'arrêter sur certains des chiffres de cette série, ceux-ci sont également réunis sur une page Flickr dédié à ce projet et cette page est ici !
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.