vendredi 12 avril 2013

Kentish Town Road… L’aventure continue !!! - Londres

1002e jour - Florence Can cherchait une façade dans Kentish Town Road quand elle est tombée dessus…
Je ne sais pas quelle a été sa réaction. Ce que je sais c'est que moi, à sa place, j'aurais fait des bons !
Pour ceux qui auraient raté les précédents épisodes, le dernier résumé est >> ici <<.
Nous sommes donc face à la cinquième de ces "cute cars" débusquées dans Londres et parachutées dans Dreamlands ; liste à laquelle il faut rajouter deux Nissan (car il s'agit de Nissan, Nissan Figaro produites à 20 000 exemplaires seulement à l'orée des années 90) découvertes en banlieue parisienne par Yannick Vallet (du côté de Clamart) et par Pierre Menard (à Boulogne-Billancourt).


L'histoire est vraiment vertigineuse. Et c'est une sorte d'idéal pour reprendre les pérégrinations d'après festivités…
Je suis allé voir, donc, dans Kentish Town Road. Je suis allé me promener du côté de la voiture de Florence Can. Je l'ai photographiée (la voiture), de près, de loin. J'ai même vu une portière s'ouvrir, se refermer, côté conducteur. J'ai frémi. J'ai essayé en vain de trouver une plaque d'immatriculation lisible (mais dans ce genre d'enquête il faut savoir se montrer patient ou fataliste).
Je me suis dit qu'un jour peut-être, de cette histoire – de ses rebondissements à venir –, j'en ferai un livre…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.