samedi 10 novembre 2012

Sur les voies - Košice







858e jour - Il y en a, je suppose, qui viennent à Košice pour sa cathédrale Sainte-Elisabeth ou pour son centre historique.
Pour ma part, si je suis venu ici, c'est parce que j'espérais dénicher des vestiges d'une lourde industrie sidérurgique (des fonderies, des hauts-fourneaux…). Mais Košice a, semble-t-il, entrepris de tourner des pages et je n'ai rien trouvé de tout cela.
Alors, je me suis rabattu sur les voies de la gare de triage – la ville est encore le principal nœud ferroviaire de la Slovaquie orientale.
Depuis, me documentant, j'ai découvert que le premier train est arrivé ici il y a déjà plus de 150 ans (le 14 août 1860 pour être précis) en provenance de Miskolc, 80 km plus au sud en Hongrie.
Me promenant, j'ai essayé d'imaginer à quoi avait ressemblé la fête ce jour-là.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.