3622e jour - Myrtle Beach, South Carolina. Pas vraiment un succès, le Hard Rock Park ouvert à l’intersection de l’US 501 et de l’Intracoastal Waterway en avril 2008 pour fermer quelques mois plus tard et rouvrir en mai 2009 le temps d’une saison seulement.
Au départ, il y a un homme d’affaire, Jon Binkowski. Il pense d’abord créer un parc sur le thème des saisons. Les investisseurs trouvent l’idée trop générique. Binkowski pense ensuite s’associer à Metro-Goldwyn-Mayer pour construire un parc sur le thème du cinéma mais en vain. Finalement il décide de s’appuyer sur l'enseigne Hard Rock Cafe.
Une étude de faisabilité prévoit 3 millions de visiteurs rien que la première année. Le parc ouvre avec un concert de Eagles et The Moody Blues. De toute évidence, cela n’est pas suffisant pour lancer un parc sans trop de moyens et bientôt guère plus de public.
Le Hard Rock Park est, parait-il, un des plus grands fiascos du domaine. Aujourd’hui, les manèges ont disparu, le terrain est utilisé par Federal Express.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci