lundi 16 septembre 2024

Des maisons sur un pont - Zaandam




3412e jour - J’ai toujours eu, je ne sais pas trop pourquoi, de l’affection pour les ponts bâtis (un pont bâti, appelé aussi pont habité ou pont loti, est un pont qui, outre sa fonction de support à une voie de communication, peut assurer certaines fonctions liées à la ville, comme l'habitat ou l'exercice d'activités artisanales et commerciales) – pour ceux, relativement nombreux, construits au Moyen Âge, pour le Krämerbrücke de Erfurt, pour le pont de Rohan à Landerneau, pour le Ponte Vecchio de Florence ou pour le Rialto… Alors, aujourd’hui, j’ai été heureux de découvrir celui-ci, à Zaandam aux abords d’Amsterdam (et je n’ai pu m’empêcher de penser qu’ils sont décidément épatants, ces hollandais, en matière d’architecture).

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci