mercredi 19 avril 2023

Le long des voies - Kandalakcha



3122e jour - Quasi systématiquement, quand je débarque quelque part, je cherche à voir où sont les voies de chemin de fer. Sur le champ ou presque, je m’y parachute. Je longe les rails. Ainsi, je traverse les villes. C’est à mes yeux une bonne approche.


On pourrait croire qu’il n’y a pas grand chose à voir mais non, c’est tout le contraire (et c’est du reste parce qu’il n’y a pas surabondance de signes, de signifiants, qu’il est possible de regarder vraiment). Et quand par hasard, au cours de ces promenades, je tombe sur une forme d’"exotisme”, comme avec cette locomotive exposée pour dire les grandes heures et la puissance du productivisme communiste, je suis ravi.




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci