mercredi 13 mai 2020

Visite au musée par jour de pluie - Ushuaïa




2577e jour - Aujourd’hui, à Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu argentine, j’ai visité le Museo Del Fin del Mundo, le Musée du Bout du Monde. Je ne sais pas s’il existe un plus beau nom de musée sur cette Terre…
Au fil de mes déambulations, j’ai appris que le musée était établi dans les anciens locaux de la banque de la nation argentine ou qu’il existait plus de 180 espèces endémiques ou de passage en Terre de Feu. J’ai découvert aussi qu’existait à Ushuaïa un bagne (la “Prison des Récidivistes”) ou séjourna, entre autres, un célèbre tueur en série argentin, Cayetano Santos Godino, surnommé “le petit aux oreilles décollées”, qui commit son premier meurtre (celui d’une petite fille) alors qu’il avait à peine dix ans.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci