vendredi 29 mars 2019

La pelleteuse ensevelie - Aarhus


2375e jour - L’mage date de juin 2009, elle est prise dans la ville d’Aarhus au Danemark. Je ne sais pas si les automobilistes ralentissaient quand ils passaient à proximité de cet engin de chantier enseveli sous le sable. Je ne sais pas si c’était le but, je veux dire de les faire ralentir. Je ne sais pas s’il s’agissait là d’art ou d’autre chose (je pencherais bien pour de l’art). Toujours est-il que la scène est saisissante.
Plus tard, quand la Google Car est repassée (c’était en juillet 2017), la pelleteuse ensevelie avait fait place à un cirque et, encore plus tard (en juillet 2018) à des containers blancs parfois aménagés en logements, parfois frigorifiques. Si bien que j’ai noté dans un carnet de revenir voir dans quelques mois ou années, pour découvrir ce que seront devenus les lieux.




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci