vendredi 26 octobre 2018

Croisés - Playa del Carmen


2278e jour - Matinée passée à arpenter la plage. Pas grand monde. Deux souvenirs.
Petit a. J’observe un homme qui photographie sa compagne, deux-pièces blanc et peau déjà raisonnablement hâlée. Elle prend la pose, longuement. J’aimerais la photographier aussi. Évidemment, je n’ose pas.
Petit b. Plus loin, c’est un vigile qui m’obnubile, celui de la résidence. Il reste là, en bordure du terrain qu’il est censé protéger. Il ne bouge pas. Il m’observe alors que je me déplace. Il ne me quitte pas des yeux. À sa taille, heureusement glissée dans son fourreau, il y a une arme. Je n’aimerais pas qu’il me juge suspect, moi qui déambule sans avoir rien d’un touriste ; je n’aimerais pas qu’il essaye de m’impressionner.




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci