mardi 12 juin 2018

Seul - Jeongdongjin Beach


2203e jour - Au départ, c’est elle qui avait eu l’idée : allez voir la mer. Hors saison. “T’imagines ? La plage rien que pour nous !”. Moi, je n’étais pas très chaud mais pour elle j’étais prêt à tout… Finalement, alors que je venais de poser mes jours, elle a appelé : la grosse tuile, obligée de remettre, un déplacement à Daegu, un gros contrat, son patron hospitalisé, pas le choix.
Je suis seul face à la mer. Mes vêtements ne sont pas assez chaud (la météo annonçait une quinzaine de degrés, il en fait cinq ou six de moins). J’aimerais que le téléphone sonne et que ce soit elle. Je lui chuchoterais que je l’aime mais elle aurait du mal à comprendre à cause des vagues. Elle me demanderait de répéter. Je lui dirais : “attends ! Je t’envoies une image !”. Alors, dans le sable, je dessinerais un cœur. Je reculerais de quelques pas au risque de me mouiller, pour le photographier.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci