mardi 19 juin 2018

Les avions dans le ciel - Cap d’Ail



2208e jour - Dans le premier manuscrit que j’ai présenté à des éditeurs (c’était il y a une quinzaine d’années), il était beaucoup question de traînées de condensation. À l’époque, je passais des heures à observer ces dernières. Je m’étais documenté aussi.
Dans les semaines qui ont suivi mon envoi, j’ai reçu quelques messages d’encouragement. Je suis même entré en contact, poussé, avec un éditeur (une éditrice en l’occurence) mais mon manuscrit n’est jamais devenu un livre. Parfois, je le regrette. Parfois, je me dis que c’est tant mieux, qu’un de ces jours, je reprendrai l’idée, vraiment, que j’écrirai – avec un peu plus de métier cette fois-ci – sur les avions qui traversent le ciel en y laissant des traces (plus ou moins) éphémères.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci