lundi 15 janvier 2018

La patronne de l’Ocean Plaza - Asbury Park




2106e jour - Elle se prénomme Rachel. Elle tient l’ocean Plaza depuis bientôt dix ans. Elle dit : “C’est un drôle de hasard qui m’a amené là, une histoire d’amour. Il y a vingt ans, vous m’auriez dit que je tiendrais un jour un hôtel, je vous aurais ri au nez. À l’époque, j’étais infirmière. J’aimais mon métier. Je vivais dans le Connecticut, à Hartford. Et puis, il y a eu feu mon deuxième mari. Pour lui, j’ai tout plaqué. C’est fou ce qu’on est capable de faire par amour. Un jour, il m’a dit : “Viens, on s’en va, on refait notre vie. C’est simple, regarde.” Il a pointé au hasard sur une carte des États-Unis, il est tombé sur Asbury Park. Mais le plus drôle, dans toute cette histoire, c’est que quand j’étais gamine, chez mes parents, punaisée au mur, il y avait une carte postale ancienne sur laquelle l’Ocean Plaza était indiqué. Je ne me souviens plus qui l’avait envoyée. Cet hôtel, c’était comme un lieu imaginaire pour moi. Je passais tous les jours devant l’image mais jamais je n’aurais imaginé le voir en vrai, alors m’en occuper, vous pensez…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci