vendredi 2 juin 2017

Parfois, on se fait des films - Huntsville


1975e jour - Rendez-vous demain, 15 heures, sous le panneau DITTO LANDING…
Je me suis demandé si elle avait remarqué que de loin je l’observais et si le message m’était adressé. Je me suis demandé si le rendez-vous était avec un autre (le message pouvait après tout, par exemple, lui avoir été adressé à elle)… Toujours est-il que le lendemain, à 14 heures, j’étais déjà dans les parages, on verrait bien qui se pointerait.
J’ai tourné dans le coin, j’ai multiplié les allers-retours. J’ai poussé aussi jusqu’aux bâtiments du club de voile pour demander s’il y avait un risque possible de méprise mais non, il n’y avait qu’un seul panneau, celui que l’on apercevait de la promenade.
Un quart d’heure avant l’heure potentielle de rendez-vous, une voiture est venue se garer juste à côté de l’enseigne et j’ai frémi. Je me suis rapproché. La portière, côté conducteur, s’est ouverte. Deux, trois secondes durant, le temps s’est suspendu avant qu’un grand costaud ne sorte finalement du véhicule pour se diriger en trottant vers le club. Il m’a fallu quelques secondes encore pour sentir mon cœur reprendre son rythme normal.
J’ai attendu.
J’ai attendu encore… 15 heures… 15 h 15… 15 h 30.
L’inconnue n’est pas venue.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci