jeudi 18 février 2016

Fin de l’histoire ? - San Francisco




1652e jour - À plusieurs reprises, j’ai eu l’opportunité de la suivre dans la ville, un peu comme on suivrait un guide : North Beach, Embarcadero, Tenderloin… Je ne crois pas qu’elle m’ait repéré. J’ai l’impression que j’aurais pu continuer longtemps ainsi. Ma principale trouille, finalement, était qu’elle parte, qu’elle regagne l’Europe et, drôle d’ironie, c’est moi qui m’en vais (un reportage à Toronto que je ne pouvais pas refuser).
Tout à l’heure, devant le terminal, j’ai cru l’apercevoir – un instant, j’ai frémi – mais ce n’était pas elle. Maintenant, j’attends de décoller. Par réflexe presque, je viens de jeter un œil à son fil Instagram, je suis tombé sur une photo nouvelle – une enseigne, en gros plan, une inscription comme tracée à la craie : 826 Valencia - Pirate Supply Store. Je me demande ce que peut bien cacher bien une boutique de “fournitures de pirates”. Je me demande si elle possède, elle, un début de réponse.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci