3708e jour - Une portion de rue sans nom, à peine une cinquantaine de mètres de long. On pourrait s’y arrêter et passer des années à transcrire, à enregistrer, ce que l’on y voit, ce que l’on y entend… On finirait par être une sorte de spécialiste dont le sujet serait trois fois rien a priori.
On pourrait s’émerveiller de fleurs qui apparaissent, ou alors, un jour, d’avoir saisi un homme en suspension au-dessus du vide. On essaierait de se souvenir de l’instant où l’image a été capturée mais déjà elle serait de l'ordre du passé.
Plus tard, une fois l’étude terminée, de quoi se rappellerait-on ? D’un type s’occupant de bois ? De mots peints sur un mur – “BAMBA PARTOUT” ? Des créneaux sur les maisons faisant remonter des souvenirs d’enfance, des souvenirs de châteaux forts ?
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci








