vendredi 22 septembre 2023

L’avion de Loudes





3200e jour - Cela fait des années que nous passons devant sur la route des vacances. Souvent je me suis dit qu’il faudrait que nous nous arrêtions, au moins le temps de prendre une photo. Jamais nous ne l’avons fait. Et puis voilà, dans Street View aujourd’hui, d’une certaine façon, je répare cette “injustice”, je vais voir. Je fais des “photos”. Et je découvre que l’avion est un Fouga Magister.

Wikipédia : Premier avion d'entrainement à réaction au monde, le Fouga Magister a été retenu par l'OTAN en 1954 comme l'avion le plus adapté à l'apprentissage du début au perfectionnement. Le Magister a également été utilisé en appui aérien rapproché notamment pendant la guerre des Six Jours. Grâce à ses capacités acrobatiques, le Fouga Magister a été adopté comme avion de voltige de plusieurs patrouilles acrobatiques, dont la Patrouille de France qui l'a utilisé pendant 16 ans (de 1964 à 1980).

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci