lundi 28 août 2023

Le squelette derrière le pare-brise - Châtillon



3181e jour - Tous les six mois peut-être, je vais jeter un œil à notre adresse dans Street View. Je regarde si je reconnais quelqu’un dans la rue, je regarde si les volets sont fermés ou les rideaux tirés. J’essaye de voir aussi où notre voiture est garée quand elle est dans les parages (ce qui est généralement le cas dans la mesure où nous ne l’utilisons finalement que très peu). 

Et voilà, aujourd’hui, m’adonnant au rituel de la visite du quartier, je découvre qu’en mars, cette année, une Google Car est passée devant chez nous et qu’elle a immortalisé notre Opel Corsa garée juste devant la maison. Sur l’image, se voit encore la carte "mobilité réduite" de Sacha que j’ai mis du temps à retirer du tableau de bord après sa mort, même si elle ne servait plus à grand chose à ce moment-là dans la mesure où nous avions un abonnement de stationnement résidentiel.
La Google Car a également immortalisé le squelette remuant que Sacha, toujours lui, avait obtenu en cumulant des points gagnés grâce à une machine à pièces comme on en trouve dans les fêtes foraines, machine sur laquelle il adorait jouer et qui est installée dans une boutique clermontoise (Pop Art Factory, en  l’occurrence). Il était heureux que ce squelette soit posé là – et moi, quelques mois durant, j’ai voulu voir dans ce choix, peut-être à tord, une sorte de pied de nez qu’il adressait à une potentielle fatalité.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci