mardi 27 septembre 2022

Никола Тесла - Pančevo


2991e jour - À Pančevo, de nuit, j’ai longuement observé une fresque dédiée à Nicolas Tesla, inventeur d’origine serbe. Je ne l’ai d’abord pas reconnu, de même que je n’ai pas reconnu, sur la gauche de la fresque, la tour Wardenclyffe que Tesla avait fait ériger dans l’espoir de démontrer possible la transmission sans fil de l’énergie électrique à travers l’Atlantique.
Je me suis demandé s’il y avait une relation entre Tesla et la ville de Pančevo. J’ai jeté un œil, dans Wikipédia, aux personnalités liées à la ville. Je n’ai pas trouvé Nicolas Tesla. Mais j’ai découvert cependant, c’est mieux que rien, qu’était né ici Heinrich Knirr, élève de Paul Klee, connu pour avoir été le portraitiste officiel d’Adolf Hitler ou Olja Ivanjicki, femme peintre parfois surnommée “la fille de Léonard de Vinci.”

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci