vendredi 4 mars 2022

7 vues de la centrale - Warrington








2917e jour - Aujourd’hui dans le Cheshire, parce que je ne voyais pas trop quoi faire d’autre, j’ai tourné autour de la centrale électrique de Fiddlers Ferry (centrale à charbon), située sur la commune de Warrington, à mi-chemin entre les centres de Warrington et de Widnes, pas très loin des rives de la Mersey.
Plus tard, j’ai cherché à me documenter. J’ai découvert que la centrale a été mise en service en 1971 et qu’elle a définitivement arrêté de fonctionner près de cinquante ans plus tard, le 31 mars 2020…
J'ai découvert aussi qu’en service, la centrale consommait quotidiennement 195 millions de litres d’eau tirée de la Mersey et qu’à pleine capacité, 16 000 tonnes de charbon y étaient brûlés chaque jour. Le charbon était acheminé par une ligne ferroviaire réservée à cet effet. À cause, entre autres, du Covid, les travaux de démolition à ce jour n’en pas encore commencé. Ils devraient durer près de quatre années. Les membres du True Fit Golf Centre mitoyen pourront donc encore quelques temps, tout en jouant, admirer ses huit imposantes tours de refroidissement…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci