lundi 17 septembre 2018

Gorges - Ouray



2249e jour - Ce matin, dans le brouhaha des chutes aux sources de l’Uncompahgre River, une femme que je ne connaissais pas a tenté de m’expliquer (si j’ai bien compris ce qu’elle essayait de me dire ; en vérité, je n’en suis pas si sûr) qu’elle raffolait de ce mot de “gorges” pour qualifier l’endroit où nous nous trouvions. Elle hurlait, exaltée, engoncée dans un ciré jaune visiblement trop petit pour elle. Je ne percevais presque rien des mots qu’elle prononçait. Elle insistait. Oui, “gorges” ! Que voulait-elle bien dire par là ? J’aurais dû la relancer pour comprendre. Je me suis contenté d’acquiescer par politesse.
Encore maintenant, dix bonnes heures plus tard, je me demande ce qu’elle essayait de me dire.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci