jeudi 29 mars 2018

Sur la passerelle - Le Miroir



2154e jour - Elle dit : “J’aime venir là, sur la passerelle au-dessus de l’autoroute. Je regarde le flux. C’est hypnotique. Parfois je me tourne vers le Nord, parfois vers le Sud, ça dépend. Mais ça ne change pas grand chose au final : ça finit toujours par provoquer une sorte de vertige. Y a pas à dire, c’est un bon moyen de se vider le cerveau !” Elle laisse passer un temps avant d’ajouter : “Il y a une quinzaine de jours, sur un autre pont du côté de Quintigny, il y a un type qui s’est jeté sur les voies au moment où un poids lourd arrivait. Je plains les pompiers qui ont dû intervenir. T’imagines, les pauvres ! Moi, je ferais pas un truc pareil, pas envie qu’on me ramasse à la pelle.”

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci