jeudi 23 novembre 2017

L’effacement - Boston

2075e jour - Fouillant dans une boîte à archives, j’ai retrouvé le ticket acheté il y a une dizaine d’années déjà dans une brocante du Delaware. Ça m’a donné l’envie d’aller farfouiller sur internet, pour voir. J’ai découvert que le Circle Old Howard était une institution à Boston, dans les années 50. On y venait parfois du fin fond du Massachusetts pour vivre la grande expérience du Burlesque. J'ai découvert aussi que les stripteasaseuses, ce samedi 14 novembre 1953, avaient pour nom Margie Hart, Lili St. Cyr et Gipsy Rose Lee (ce sont elles, de gauche à droite, sur les photos ci-dessous).

J’ai bien sûr également voulu voir à quoi pouvaient bien ressembler les lieux aujourd’hui. J’ai tapé l’adresse dans Google Maps, 34 Howard St., Boston, Massachusetts…
Les murs du théâtre étaient encore debout en 2009. Ils venaient d’être détruits au second passage de la Google Car, en juillet 2011… Aujourd’hui, il ne reste plus rien de l’édifice – difficile, se promenant là, de faire un quelconque rapprochement avec le ticket retrouvé.






/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci