mardi 10 octobre 2017

Aller voir - Denver



2048e jour - Aller voir est devenu pour moi une obsession. Aujourd’hui, par exemple, l’envie m’est venue après être tombé sur une image postée sur Instagram.
Aller voir, pour moi, c’est un peu comme vérifier que les choses existent vraiment. C’est une façon de les réactiver. C’est également une façon d’“ouvrir le cadre”, d’épouser les alentours dans un hors-champ vertigineux. Qu’il s’agisse des lieux d’une image dans lesquels je me parachute ou qu’il s’agisse de ceux d’une adresse, à chaque fois, j’ai l’impression de traverser le miroir. C’est terriblement enthousiasmant.




Chacun de ces voyages est l’occasion de mille découvertes. Ici, je me suis promené dans le quartier, j’ai exploré les rues limitrophes. Ici, j’ai voyagé dans le temps pour découvrir que jusqu’en 2014, la façade du Sound Town de Denver était rouge. J’ai vu le paysage de nuit aussi. D’aucun pourraient penser que tout cela est bien vain, anecdotique, sans intérêt. Je ne saurais bien expliquer pourquoi mais il se trouve que pour moi cela tient de l’essentiel.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci