vendredi 23 mars 2012

L'attraction - Las Vegas

634e jour - Bon, voilà : je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir à quoi ressemblait, en “vrai”, dans son contexte, le panneau “Welcome to Fabulous Las Vegas” qui a fait la célébrité de Betty Willis, la créatrice du Blue Angel du post de mardi (631e jour de voyage).


Le panneau est planté sur le terre-plein central dans Las Vegas Boulevard South. Il a été, semble-t-il, déplacé de nombreuses fois sur cette artère au fur et à mesure de l'extension de la ville. Actuellement, il jouxte les voies de garage d'un aéroport.


Les gens s'arrêtent pour se photographier devant le panneau. Ils le visitent.
Ce qui surprend le plus, ici, c'est le manque de mise en valeur : la masse des fils électriques qui l'encadrent, les panneaux publicitaires qui le cernent, le tumulte des voitures qui filent…


Ceci dit, la véritable histoire à écrire, plus que celle du panneau, est peut-être celle de Betty Willis, la conceptrice de ce “monument”. Un drôle de personnage que
Betty Willis : graphiste free-lance dès les années quarante, spécialiste des enseignes aux néons devenues depuis célèbres (Stardust Casino, Moulin Rouge Hotel…). Elle a travaillé jusqu’à l'âge de 77 ans ! Elle vit aujourd'hui à Overton, Nevada. Elle a 88 ans.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.