2608e jour - Certains veulent lui voir un air de ressemblance avec Pablo Escobar. Ce que je sais c’est qu’il ne donne pas l’impression d’apprécier plus que ça le passage de la Google Car…
mardi 30 juin 2020
Un homme à sa fenêtre… - Chiconquiaco
2608e jour - Certains veulent lui voir un air de ressemblance avec Pablo Escobar. Ce que je sais c’est qu’il ne donne pas l’impression d’apprécier plus que ça le passage de la Google Car…
lundi 29 juin 2020
jeudi 25 juin 2020
Premiers pas en République Dominicaine - Santiago de los Caballeros
2606e jour - Aujourd’hui, j’ai passé dix minutes à Santiago de los Caballeros en République Dominicaine. J’ai lu : no sablemos de cuant as formas pero de todas et je n’ai pas trop su comment le traduire (la traduction automatique de Google m’a proposé : ne savons pas combien de façons mais toutes).
mercredi 24 juin 2020
La plus grande marelle du monde ? - Obninsk
2605e jour - Il y a une quinzaine de jours, il m’avait semblé avoir découvert, à Amsterdam, la plus petite piscine du monde. Aujourd’hui, à Obninsk, oblast de Kalouga en Russie, je me demande si ce n’est pas face à la plus grande marelle du monde que je me trouve…
mardi 23 juin 2020
The Doors - Montreuil
2604e jour - Parce que Julien Donada,
dont j’estime le travail,
a publié sur Instagram
une photo d’un bar de coin
de rue, à Montreuil, qui
s’appelle “The Doors”,
j’ai eu envie d’aller voir
à quoi ressemblent les lieux
quand il ne les photographie pas.
lundi 22 juin 2020
Penny Lane - Liverpool
2603e jour - Écouter la radio et découvrir que la Penny Lane chère à Paul McCartney pourrait être débaptisée bientôt parce qu’elle porterait le nom de James Penny, propriétaire d’un navire négrier du XVIIIe siècle (pour l’instant, première étape de l’effacement voulu, les plaques de la rue viennent d’être recouvertes de peinture blanche et bombées du mot “raciste”) mais rien n’est prouvé, Joe Anderson, maire de Liverpool, a répondu aux demandes de suppression en expliquant que le nom de l’artère ne serait en rien lié à James Penny mais viendrait plutôt d’un pont à péage dont le passage coûtait un penny…
vendredi 19 juin 2020
Yokohama - Ici et ailleurs
2602e jour - J'aimerais vivre une vie où il serait simple, pour moi, de choisir de manger chaque jour de la semaine dans des restaurants portant le même nom – Yokohama, par exemple –, pour voir ce qui pourrait bien naître de cette confrontation.
Images prises à Clamart, Paris (deux fois), Cergy et Saint-Gratien.
jeudi 18 juin 2020
Trouver l’inattendu - Mexico City
2601e jour - Promenade dans un quartier excentré de Mexico City. Les façades, les murs peints, un personnage masqué sur une bâche tendue, une mini-chapelle… Tout m’émerveille. Mais le clou de la balade c’est un arbre qu’on a laissé planté en plein milieu de la chaussée, dans une petite rue sans doute guère passante mais quand même…
mercredi 17 juin 2020
Faire le vide - Vinaros
2600e jour - Et puis parfois il arrive qu’on ait envie de passer des heures ainsi, replié sur soi-même…
mardi 16 juin 2020
Là où elle a vécu - Paris
2599e jour - Acheter un hors-série de l’Obs qui lui est consacré et découvrir que Claire Bretécher a vécu là : rue Coustou, au dernier étage d’un parking automobile…
lundi 15 juin 2020
Nom d’un Schtroumpf - Uccle
2598e jour - 37 de l’avenue de Boetendael, c’est là que les Culliford (Peyo s’appelle en réalité Pierre Culliford) font construire une villa dans le sud de Bruxelles. On est en 1964. Au premier étage, est installé le bureau de l’auteur appelé à devenir célèbre ainsi qu’un atelier suffisamment grand pour accueillir deux ou trois assistants (parmi lesquels Walthéry, Derib, Gos, Marc Wasterlain…). C’est donc derrière ces fenêtres, jusqu’à la fin des années 1980, que seront réalisés, entre autres, tous les albums des Schtroumpfs signés Peyo…
vendredi 12 juin 2020
Starship Pegasus - Italy
2597e jour - Le Starship Pegasus s’est posé au bord de l’I-35 en 2005. Au départ, c’était un restaurant, avec une boutique de souvenirs. Le restaurant a très vite périclité pour fermer ses portes en 2007. Au début des années 2010, le site a accueilli une brocante. La brocante n’a pas plus tenu que le restaurant.
En 2017, le bâtiment a été démoli après l’achat du terrain par McDonald’s. Aux dernières nouvelles, hors crise du coronavirus, le McDo se porte bien…
Inscription à :
Articles (Atom)