vendredi 28 juillet 2017

Une pause s’impose…



Et voilà, c’est les vacances. petite pause pour Dreamlands. Reprise du trafic le 24 août. En attendant, pour patienter, vous pouvez toujours aller jeter un œil à la sélection de MES IMAGES PRÉFÉRÉES

jeudi 27 juillet 2017

Drôle de borne - Binic


2014e jour - C’est à Binic, sur la route du Super-U, juste devant une boulangerie où je risque d’aller chercher les croissants dans les jours qui viennent. Je me promets d’enquêter sur cette borne, sur ce qui y est vendu et sur ceux qui la fréquentent.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 26 juillet 2017

Bientôt les vacances - Binic

2013e jour - Découvrir, dans le monde virtuel, des lieux qui me seront bientôt familiers (dans le monde réel).











/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 25 juillet 2017

Éducation sexuelle - Jeju Love Park, Île de Cheju








2012e jour - Jeju Love Park, en Corée du Sud, est un parc d’attraction de sculptures en plein air ouvert en 2004 et qui se concentre sur le thème de la sexualité. Si l’on en croit la documentation, le parc a été conçu pour l’éducation sexuelle, c’est un lieu “où l’art à caractère sexuel et l’érotisme se rencontrent. En 2004, les sculptures sexy ont été créées par un groupe de diplômés des écoles d’art de la Hongik University de Séoul et sont devenues une sorte de cours intensif sur l’éducation sexuelle pour les jeunes mariés en provenance de provinces rurales de Corée du Sud, dont les mariages souvent ont été arrangés et qui ne sont, par conséquent, pas familiers l’un de l’autre et de ce qu’ils peuvent faire ensemble.”

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 24 juillet 2017

Viper Room - Los Angeles


2011e jour - Un article sur Johnny Depp dans le dernier Society. Je lis :
Il faut se rendre au 8852 Sunset Boulevard, à West Hollywood, pour trouver le lieu qui aurait pu mettre prématurément un coup de frein à main à la carrière de Johnny Depp. Au début de l’année 1993, s’y affiche encore l’enseigne du Central, un club à la dérive que son propriétaire, Anthony Fox, cherche à renflouer. Arnold Schwarzenegger et Frank Stallone (frère de) se montrent intéressés, mais c’est finalement Johnny, associé à son copain musicien Chuck E. Weiss, qui va remporter la mise. les compères renomment l’endroit The Viper Room, lui offrent un décor noir comme les ténèbres…



Le Viper Room devient l’endroit branché. On y croise des célébrités à foison. Iggy Pop y improvise des bœufs. Et quand ce n’est pas Iggy Pop qui s’accapare la scène, ce sont les Stones. Parmi les habitués, Jim Jarmusch, Leonardo DiCaprio, les acteurs de la série Beverly Hills… Ce pourrait être une belle success story mais l’histoire dérape une première fois un soir d’octobre :
Dans un bureau du Viper Room, un petit groupe fait tourner de la coke. River Phoenix, le frère de Joachim, alors le plus grand espoir d’Hollywood, est déjà dans les vapes mais y va de son petit rail avant d’aller taper sur l’épaule du chanteur Bob Forrest : “Bob, je crois que je suis en train de faire une overdose.” Dans son autobiographie, Forrest raconte avoir rassuré Phoenix avant de vaquer à ses occupations. À 1h45, il trouvera l’acteur en train de convulser sur le trottoir, sous les cris de sa petite amie, Samantha Mathis. 
River Phoenix est transféré au Cedars-Sinai, où il décède le jour d’Halloween.



L'âge d’or du Viper Room sera passé. Plus rien ne sera jamais plus comme avant. Quelques années plus tard, Anthony Fox, copropriétaire du club, finira même par accuser Johnny Depp de détourner de l’argent. Avant qu’un procès n’ait lieu, Fox se volatilisera mystérieusement ; il ne sera jamais retrouvé et Johnny Depp finira par céder discrètement ses parts à la fille de ce dernier. Ça, ce sera peu avant que l’acteur devienne Jack Sparrow dans le premier volet de Pirate des Caraïbes.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

vendredi 21 juillet 2017

Bacon is good for me - Montevideo


2010e jour - Souvenir de Montevideo – il est parfois des messages dont il est difficile de cerner la véritable profondeur…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

jeudi 20 juillet 2017

L’image n’est pas une vérité - Ban Phim Phaka

2009e jour - On peut tomber, sur internet, sur un cadrage peu ou prou similaire à celui ci-dessus, saisi sur une plage thaïlandaise. L’image se veut insolite (et de fait, elle l’est) : on pourrait jurer que la femme est en train de fureter, d'un doigt, à hauteur du maillot de l’homme.
Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé d’aller sur place (ça n’a pas été une mince affaire de retrouver les lieux de l’image) pour découvrir la vérité de la scène : la femme, en réalité, ne fait que passer à hauteur de l’homme. Elle ne semble pas s’arrêter. L’instant saisi, à sa façon, n’est qu’un trompe-l’œil.






/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 19 juillet 2017

Là où travaillent les gens de couture - Los Angeles



2008e jour - Costume House dans Van Nuys. Avant de quitter les lieux, à proximité des ateliers, des salons d’essayage, je remarque un mot posé en évidence sur une table basse à proximité d’un fauteuil rouge :
Do not use the chair as a pin cushion
(ne pas prendre le fauteuil pour un coussin à épingle)

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 18 juillet 2017

The Costume House - Los Angeles






2007e jour - C’est un hangar dans Van Nuys qui ne paye pas de mine. Y sont alignés des dizaines de milliers de costumes qui ont servi pour l’industrie du cinéma. Sur les portants, dans des caisses, des tenues de légionnaires romains ou de seigneurs moyen-âgeux… Tous ces costumes sont à vendre.  Au hasard, je parcours les mots sur les étiquettes : 1920’s Pink & Purple Hats, 1930’s Quality Straw Hats “No School Use” $45 each, Fedoras Colored, Derbies High Quality All Colors… Je ne sais où donner de la tête.







/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 17 juillet 2017

Divertissement - Los Angeles


2006e jour - Je lis Divertissement de Thomas Coppey, éditions Actes Sud. Au bas de la page 53, il est écrit :
L’après-midi, Mike a donné rendez-vous à Adam Spielberger, le directeur de la communication de NBS, au Sid’s Kitchen, un bar discret au coin de Santa Monica et La Cienaga. Il aurait pu choisir son bureau ou celui d’Adam, mais Barry lui a conseillé de se méfier d’oreilles curieuses, de sa possible mise sur écoute. 
[…]
Mike rejoint Adam au comptoir et lui propose de s’asseoir à une table. Ils commandent à boire et s’installent à l’écart.
Je ne suis pas sûr de pouvoir recommander les cocktails mais la bière doit être la même pisse d’âne que partout ailleurs, ça t’ira ?

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

vendredi 14 juillet 2017

5 minutes de tourisme - La Valette

2005e jour - Cinq minutes seulement à consacrer au voyage aujourd’hui. J’en profite pour me promener dans La Valette, capitale de la République de Malte…










/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci